Le champs des possibles
DU de Médecine Culture, Soin & Accompagnement
Chargée de projets Culture & Santé
Formée à la Thérapie Comportementale Dialectique
Mon parcours
Mon intérêt pour les sciences humaines et sociales m’a toujours amenée à prendre soin des autres. Après un DEUG de Psychologie, j’ai travaillé cinq ans en tant qu’éducatrice.
Je suis intervenue auprès d’enfants, adolescents et adultes en situation de rupture sociale, parfois familiale ainsi qu’en IME, auprès d’enfants autistes.
Après ces expériences, j’ai effectué un travail personnel, suis devenue maman et ai orienté ma carrière professionnelle vers mes passions (le dessin, la photographie…). J’ai ainsi fait une école de journalisme puis j’ai travaillé une vingtaine d’années dans le graphisme, la direction artistique et la communication.
Ce sont finalement les difficultés rencontrées par mes enfants qui m’ont ramenée à ce qui fait vraiment sens dans ma vie. J’ai donc repris des études de Psychologie et me suis formée à l’hypnose ericksonienne afin d’offrir un accompagnement pertinent à des personnes en « déséquilibre » ou en souffrance.
Je suis également titulaire d'un DU Culture Soin et Accompagnement (Faculté de médecine Pierre et Marie Curie - Paris Sorbonne), praticienne en EFT (Emotional Freedom Techniques), formée à la Thérapie Comportementale Dialectique et à la méditation Pleine Conscience.
En parallèle de mon activité en cabinet, mon souhait est d’aller vers les publics dits empêchés. Ainsi, j’interviens dans les établissements de santé au sein desquels je propose des projets associant supports culturels et méditation/relaxation guidée, dite « de pleine conscience » avec de la stimulation « multi-sensorielle ».
Je propose également des ateliers collectifs ainsi que des suivis individuels dans les entreprises, auprès des salariés et des dirigeants, notamment en prévention des risques psychosociaux.
J'accompagne un groupe de femmes, dans une association à visée sociale et culturelle.
Également en projet, un partenariat avec une médiathèque dans le cadre de "La semaine de la Poésie"...